nouvelle technique laser trans epi 3rd

Nouveauté 2020: une nouvelle technique laser pour la myopie: la TRANS Epi !

Depuis cette année, nous avons la possibilité de réaliser, grâce à notre nouvelle plateforme laser TENEO II, un nouveau type de laser de surface pour corriger la myopie: la PKR trans-épithéliale dite TRANS-EPI.

La TRANS-EPI c’est quoi ?

Lors de la réalisation d’une correction de la myopie par laser de surface (ou PKR), il faut impérativement retirer de la cornée, en début d’intervention, une mince couche de cellules appelée épithélium.

Cette ablation peut se faire de façon mécanique (avec une sorte de brosse rotative), de façon chimique (on utilise un produit à base d’éthanol) mais également, depuis peu, par une ablation laser. L’intérêt de cette dernière approche est que la procédure est encore plus simplifiée et reproductible, associée à une diminution du temps opératoire : il faut 13 secondes pour retirer cette couche puis environ 10 secondes pour corriger la myopie ! Avouez que cela est plutôt rapide.

D’autres intérêts seraient également avancés pour la TRANS-EPI: moins de gêne postopératoire, cicatrisation plus rapide.. mais les résultats demandent à être affinés.

La TRANS EPI s’adresse avant tout aux patients myopes dont le degré de correction dépasse -1,50 dioptries.

Demandez nous de faire un bilan et nous vous dirons quelle est la technique la plus adaptée dans votre cas.

 

 

Demande de devis

    Demande de devis

      Demande de devis

        Demande de devis

          Laissez nous votre téléphone, notre secrétariat vous rappelle dans les meilleurs délais.

          logo Docteur Coullet docteur chirurgien ophtalmologiste